Pourquoi est-il important d’effectuer une inspection de bâtiment commercial et industriel ? 

Vous achetez une propriété commerciale? Que vous achetiez une propriété ou que vous contractiez un bail triple net, l’inspection d’un bâtiment commercial et industriel est tout aussi importante que l’inspection d’un bâtiment résidentiel. Tout comme votre maison, votre bâtiment commercial ou industriel possède des systèmes de plomberie, de chauffage et d’électricité qui doivent être inspectés pour s’assurer qu’il n’y a pas de problèmes cachés avec la propriété. Si elles ne sont pas contrôlées, elles peuvent devenir un lourd fardeau financier pour votre entreprise. Dans cet article de blogue, nous passons donc en revue ce que vous devez savoir sur les inspections de bâtiment commercial et industriel, pourquoi elles sont importantes, et comment les inspections des bâtiment commercial et industriel de Genispec peuvent vous aider à maintenir votre nouvelle propriété en bon état.

Qu’est-ce qu’un inspection de bâtiment commercial et industriel ? 

En termes simples, une inspection de bâtiment commercial et industriel est une évaluation de l’état d’un bâtiment pour identifier des éventuelles anomalies. Une inspection de bâtiment peut alerter l’acheteur au sujet de toits endommagés, d’infiltration d’eau, de perte de chaleur ou de fissures de fondations. Ainsi, l’inspection de bâtiment commercial et industriel permet à l’acheteur de bien comprendre l’état réel du bâtiment avant l’achat. Pour cette raison, l’OACIQ (Organisme d’autoréglementation du courtage immobilier du Québec) recommande fortement de faire inspecter votre propriété avant l’achat, ceci afin de vous protéger au maximum. C’est ici que les ingénieurs en structure de Genispec peuvent vous aider.

Avec Genispec, apprenez l’importance des inspections de bâtiment commercial et industriel.

À quoi puis-je m’attendre d’une inspection de bâtiment commercial et industriel chez Genispec ?

Chez Genispec, les inspections de bâtiments commerciaux et industriels sont minutieusement effectuées par des ingénieurs en structure membres de l’Ordre des ingénieurs du Québec (OIQ). Les inspections de bâtiment de Genispec prennent en compte des éléments intérieurs et extérieurs, tels que le toit, le stationnement, les fondations, l’isolation et la ventilation, la structure du bâtiment, le système de chauffage, la plomberie et les équipements mécaniques. À la fin de l’inspection, Genispec fournit un rapport complet sur l’état du bâtiment. Ce rapport comprend en outre des recommandations pour les travaux correctifs, les délais recommandés ainsi qu’une estimation des coûts de réparation. De plus, les rapports d’inspection de bâtiments commerciaux et industriels de Genispec sont adaptés aux exigences des institutions financières pour l’achat ou le refinancement de bâtiments commerciaux ou industriels. Pour mieux comprendre l’importance d’un rapport d’inspection de bâtiment de bonne qualité, lisez notre article de blogue sur à quoi ressemble un rapport d’inspection de bâtiment commercial et industriel.

Il existe une légère différence dans la façon dont Genispec aborde les inspections commerciales et industrielles en fonction des activités commerciales de l’acheteur. Essentiellement, pour les inspections de bâtiment industriel, l’ingénieur porte une attention particulière à l’état des composants du bâtiment qui sont essentiels aux opérations industrielles par rapport aux inspections de bâtiment commercial standard. Dans les deux cas, cependant, les inspecteurs de bâtiment commercial et industriel de Genispec possèdent l’expérience et l’expertise nécessaires pour adapter leur inspection aux besoins de votre entreprise. Faites confiance à nos ingénieurs du bâtiment, demandez un devis gratuit dès maintenant.

Faites confiance à nos génies du bâtiment