Inspection thermographique

Les inspections visuelles et tactiles sont efficaces pour identifier des anomalies visibles et de surface. Cependant, celles-ci sont plus limitées pour l’inspection d’éléments ou déficiences dissimulés comparée à l’inspection thermographique.

Inspection thermographique

Une inspection thermographique plus efficace

La caméra thermique permet de détecter les rayonnements infrarouges variant en fonction de la température de chaque surface. Grâce à l’inspection thermographique, nos ingénieurs experts en bâtiment peuvent effectuer une inspection exhaustive et non-destructive. L’analyse thermique de bâtiment nous permet de détecter des anomalies plus efficacement sans complication ou ouverture intrusive, et ce, à un coût minime.

Les anomalies détectables

Il existe plusieurs anomalies qui peuvent être détectées plus efficacement avec une thermographie infrarouge telles que:

  • Perte de chaleur
  • Présence d’humidité
  • Complément à des tests de détection d’infiltration d’eau
  • Point de surcharge électrique
  • Présence de nids ou d’animaux

Une inspection thermographique peut également être utilisée pour évaluer le bilan énergétique d’un bâtiment. Ce contrôle qualité permet de visualiser et d’identifier les zones d’anomalies au niveau de l’enveloppe du bâtiment nécessitant des travaux correctifs.

Faites confiance à nos génies du bâtiment