Carnet d’entretien de copropriété

Qu’est-ce qu’un carnet d’entretien de copropriété?

Le carnet d’entretien d’une copropriété  est un document de synthèse qui identifie l’historique du site et la date de construction ou de rénovation du bâtiment, la date de réception, la description technique de l’immeuble, les années de réalisation des travaux importants avec les coordonnées des entreprises qui ont effectué les entretiens. Ce document se doit d’être complet et à jour et est indispensable pour une gestion d’immeuble efficace. Le service de carnet d’entretien est un service complémentaire à une étude de fonds de prévoyance, maintenant obligatoire avec la loi 16 depuis le 10 janvier 2020. Les syndicats de copropriété doivent réaliser cette étude tous les cinq ans.

Étude de fond de prévoyance

Pourquoi se procurer un carnet d’entretien de copropriété ?

Il y a de nombreux avantages à faire un carnet d‘entretien pour votre copropriété. Pour une bonne gestion de votre immeuble, il est essentiel de connaître l’historique de l’immeuble comme entres autres les travaux effectués et à prévoir ainsi que les garanties et contrats en cours. 

Également, s’il y a reprise de bâtiment par un autre propriétaire ou copropriété, ceux-ci seront informés de toutes les informations pertinentes et importantes en ce qui attrait à la mémoire du bâti et au travaux planifiés grâce au cahier d’entretien de la copropriété. Également, il est facile de hiérarchiser les priorités en planifiant et bugdétisant les travaux sur plusieurs années.

Qu’est-ce qui est inclus dans le carnet d’entretien de copropriété de Genispec?

Le carnet d’entretien d’une copropriété de Genispec comprend les éléments suivants :

  • Informations sur la copropriété (verticale et horizontale);
  • Informations sur le syndicat en exercice ainsi que sur la compagnie de gestion (s’il y a lieu);
  • Liste des documents possédés par le syndicat ainsi que les études techniques et travaux importants réalisés à ce jour;
  • Liste des contrats de services en vigueur;
  • Calendrier quinquennal d’entretien;
  • Registre d’entretien mensuel.

Notre équipe d’ingénieurs en bâtiment effectue des carnets d’entretien de copropriété pour vous aider à gérer efficacement vos immeubles. Les Informations sur la copropriété, le syndicat en exercice ainsi que sur la compagnie de gestion seront tous indiqués dans le cahier d’entretien de votre copropriété. Vous recevrez également une liste des documents possédés par le syndicat ainsi que les études techniques et travaux importants réalisés à ce jour. N’attendez plus, consultez-nous. Nous desservons la région du Grand Montréal, ainsi que la Rive Nord et la Rive Sud.

Demandez votre soumission gratuite

Faites confiance à nos génies du bâtiment